AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment préférez-vous la CB ?
Avec les avatars
ChatBox Vote_lcap50%ChatBox Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Sans les avatars
ChatBox Vote_lcap50%ChatBox Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Je m'en fiche
ChatBox Vote_lcap0%ChatBox Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: ChatBox ChatBox EmptyMer 18 Fév - 21:28

Oyé Oyé peuple de Laryskanir !

Une petite Fée de Winrälys (bah ouais, parce que c'est bien plus mignon qu'une naine à barbe hein on est d'accord !) a fait mumuse avec les jolis boutons magiques du monde virtuel !

Comment ça qu'est-ce que je raconte ? Non non, je ne suis PAS DU TOUT allumée !! *hum*

En conséquence, nous pouvons maintenant admirer nos magnifiques et sublimissimes tronches sur la ChatBox !
Maintenant que vous avez pu voir par vous même ce qu'à causé la petite Fée, pensez-vous qu'il faudrait l'assommer à coup de gobelins puants pour que tout redevienne comme avant ? Ou devrions nous au contraire lui offrir une licorne enchantée pour que nous puissions continuer de voir nos avatars ?

A vous de décider !


Dernière édition par Swalia le Dim 22 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tsuki-Hikage

Tsuki-Hikage

Modo / IV - Rodeur d'Elite

Féminin Messages : 416
Points : 698
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Rôle : Membre du Conseil des Ombres / Princesse des Dragons / Fan incontestée des chats et du Japon

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyJeu 19 Fév - 16:05

L'idée est super bonne mais là c'est trop grand :/

Je pense qu'un petit carré de l'avatar serait mieux ♥
Revenir en haut Aller en bas

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyJeu 19 Fév - 16:21

Le problème est qu'un carré déforme l'image, et que réduire encore les proportions c'est pas top parce qu'on ne verrait plus rien...
Revenir en haut Aller en bas

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyVen 20 Fév - 14:32

Je viens donner mon avis moi aussi ^^

Je trouve que c'est vraiment sympa comme idée mais comme tsuki je suis d'avis que c'est trop grand :/ Pour suivre les conversations c'est un peu compliqué et comme on le voit ça laisse des espaces inutiles.

Du coup j'avais pensé moi aussi avant de poster à l'idée de rétrécir avec des carrés ^^ mais si c'est pas possible je donne mon avis en disant que je préfère sans car pour moi ça gêne quand même :/
Revenir en haut Aller en bas

Zweyn

Zweyn

0 - Inconnu

Masculin Messages : 190
Points : 75
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 27
Armes : Épée double
Pouvoirs : Maitrise du feu / Maitrise des ténèbres

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyVen 20 Fév - 17:43

Moi personnellement j'adore ! Et puis c'est carrément plus pratique pour distinguer rapidement les différentes personnes qui parlent étant donné qu'il n'y a que 5 couleurs différentes (:

La taille ne me dérange aucunement.
Revenir en haut Aller en bas

Alanya

Alanya

II - Pacifiste

Féminin Messages : 400
Points : 364
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 38
Rôle : peuple
Armes : Dague
Pouvoirs : Maîtrise de la nature, Empathie

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyVen 20 Fév - 19:04

Tout comme Zweyn, je trouve que les avatars ont du bon. Les messages sont plus décalés et pour moi, ça facilite la lecture et je peux d'un coup d'oeil voir qui a posté le message plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Rhosgobel

Rhosgobel

I - Novice

Masculin Messages : 339
Points : 153
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Rôle : Soigneur
Armes : Bâton de marche,Catalyseur magique à son extrémité.
Pouvoirs : Communication avec les animaux / Guérison

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptySam 21 Fév - 10:53

Bonjour ou bonsoir !

Je viens de même donner mon humble avis.
Tout d'abord, très bonne initiative par rapport aux avatars dans les coins et tout. Sur mon PC, ça reste plus agréable à lire, plus espacé surtout.
Cependant, vous allez me dire :"Oui, tu dis que c'est plus espacé, et tu veux remettre comme avant ...". Certes ! Voilà, du fait que ce soit plus espacé, en fait, eh bien, c'est à dire que ... Ben en fait j'aime moins, voilà. Vu que j'ai pas vraiment d'argument négatif pour le PC.

Cependant, et c'est là que ça devient emmerdant, c'est pour le portable. Je n'ai pas le temps de me connecter tout le temps sur le PC/CB. Donc le soir je m'incruste sur mon portable. Problème, c'est que maintenant tout est déformé, les images sont par dessus les mots, surtout les longs messages... Et ça fait un bordel !

Donc, pour le sondage. Je suis ni pour ni contre. Vu que je suis quand même bien plus souvent sur le PC. J'ai mis contre, mais je suis pas non plus totalement contre. Enfin voilà quoi.

Revenir en haut Aller en bas

Ljüna Giwdeh

Ljüna Giwdeh

II - Sentinelle

Féminin Messages : 448
Points : 283
Date d'inscription : 25/02/2014
Rôle : Chevalier de la Lumière
Armes : 1 arc et 1 poignard
Pouvoirs : Transformation en Chouette Harfang des Neiges

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptySam 21 Fév - 16:08

Coucou !

Alors, j'avais eu le temps de voter en étant déco, mais je voulais quand même prendre le temps de poser mon ptit commentaire ici...

Personnellement, je trouve que c'est une idée plutôt sympa à la base, de voir nos têtes sur la cb... MAIS :
- Je trouve que la visibilité des messages est réduite : tel que je vois aujourd'hui, il n'y a plus de problème de taille des avas, mais du coup ça prend deux lignes pour dire qui parle, et enfin ce qui est dit. Donc forcément, ça fait moins de place dans l'espace de conversation. Donc on est tout le temps obliger de scroller vers le haut pour voir les messages précédents, je ne trouve pas ça pratique. Je n'avais aucun problème de visibilité avant... Evidemment, c'est très subjectif parce qu'on n'a pas tous les mêmes navigateurs, mais là, je trouve qu'il y a trop de choses (ava + nom de la personne + interligne inutilement très grand) qui sautent aux yeux avant le message, et que du coup on s'y perd ou on lit moins vite. Et puis, on les connait nos avas, est-ce que c'est vraiment la peine de les rappeler à chaque nouvelle ligne ?
- C'est cool d'avoir de nouvelles idées, mais à mon avis il faut se poser une question : en a-t-on vraiment besoin ? Ici, pour moi, la réponse est claire : non, on n'avait pas besoin de ça. Du coup, deuxième question : est-ce que ça embellit sans gâcher l'aspect pratique de la cb ? C'est sûr, ça embellit un peu la cb... mais bon, là je trouve ça moins pratique, moi je préfère avoir quelque chose sans ava. Et puis, on s'y retrouvait plutôt bien avant, quand tout le monde utilisait une couleur différente, non ?

Donc voilà, pour moi c'est dommage... ça marche peut-être quand on est 2 sur la cb, mais à plusieurs c'est impossible à suivre en ayant juste un regard vite-fait sur l'écran...
Si vraiment vous voulez voir les avas, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de les mettre sur la colonne de gauche, et de revenir à un écran de conversation plus classique ?
Je ne sais pas ce qui pouvait gêner les gens avant (d'après ce que pouvait dire Zweyn ou Alanya), mais il y a sûrement une solution qui aille à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyDim 22 Fév - 14:25

Bonjour !

Merci à tout le monde pour vos commentaires, ça aide beaucoup !

Je vois donc que pour ceux qui ont du mal avec les avatars, c'est surtout du à un problème de taille (majoritairement hein).

Du coup j'ai regardé pour quand même réduire les avatars. Il est impossible de mettre des carrés (enfin si c'est possible mais c'est très très moche vu que ça déforme les images) du coup je n'ai pu que diminuer les proportions. Je ne l'avais pas fait plus tôt parce que je pensais que ce serait trop petit mais en fait ça passe (enfin de mon avis !). Diminuer encore plus qu'actuellement ne servirait à rien parce qu'on n'y gagnerait pas d'espace.

Avec cette nouvelle taille, il n'y a normalement plus de soucis avec la version portable.

Pour la disposition (position de l'avatar, pseudo, l'heure à droite tout ça) je suis désolée mais y'a pas moyens de modifier...

Enfin bref tout ça pour dire, est-ce que ça vous va mieux ou vous préférez les retirer complètement ?


(PS: du coup comme je fais des changements en même temps que le sondage vous pouvez annuler votre vote ou changer d'avis... c'est plus simple de s'y repérer !)
Revenir en haut Aller en bas

Ljüna Giwdeh

Ljüna Giwdeh

II - Sentinelle

Féminin Messages : 448
Points : 283
Date d'inscription : 25/02/2014
Rôle : Chevalier de la Lumière
Armes : 1 arc et 1 poignard
Pouvoirs : Transformation en Chouette Harfang des Neiges

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyDim 22 Fév - 18:37

Personnellement je continue de croire que ce n'est pas indispensable. Le nouvel aperçu avec les avas est certes sympa, mais il y a 50% de place en moins pour un contenu de message, donc il faut tout le temps remonter...
Je préférais donc avant, sans les avas. Comme je disais, ils pourraient apparaître dans la colonne de gauche (la liste des gens connectés), là ça ne gêne pas. Mais pour moi ils n'apportent pas plus de clarté à la cb, au contraire.

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas

Tsuki-Hikage

Tsuki-Hikage

Modo / IV - Rodeur d'Elite

Féminin Messages : 416
Points : 698
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Rôle : Membre du Conseil des Ombres / Princesse des Dragons / Fan incontestée des chats et du Japon

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyLun 23 Fév - 12:24

Je pense que les mettre dans la colonne où l'on voit qui est connecté est une super idées *^* non ?
Revenir en haut Aller en bas

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyLun 23 Fév - 13:07

Bah oui c'est une bonne idée, mais le truc c'est que c'est pas possible :/ C'est une nouvelle fonctionnalité de l'hébergeur, y'a pas moyen de la personnaliser à mort en fait...
Revenir en haut Aller en bas

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox EmptyLun 2 Mar - 17:05

En fonction des résultats du sondage, la cb a donc été restaurée comme avant, c'est à dire sans les vavas ^^
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ChatBox ChatBox Empty

Revenir en haut Aller en bas

ChatBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Sondages-