AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

L'Île de Giovanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Narah

Narah

Modo / III - Rodeur

Féminin Messages : 784
Points : 528
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 27
Rôle : Voleuse et Assassin / Solitaire en manque flagrant de confiance envers les autres / Doit une reconnaissance éternelle à Ely ♥
Armes : Deux dagues - Sabre
Pouvoirs : Maîtrise la Terre et se Transforme en Lynx

MessageSujet: L'Île de Giovanni L'Île de Giovanni EmptySam 8 Nov - 22:33



L'Île de Giovanni Hy10

L'île de Giovanni
(long métrage Japonais)

Titre original : Giovanni no shima
Genre : Historique, drame

Synopsis (première) :
1945 : Après sa défaite, le peuple japonais vit dans la crainte de l’arrivée des forces américaines. Au nord du pays, dans la minuscule île de Shikotan, la vie s’organise entre la reconstruction et la peur de l’invasion. Ce petit lot de terre, éloigné de tout, va finalement être annexé par l’armée russe. Commence alors une étrange cohabitation entre les familles des soldats soviétiques et les habitants de l’île que tout oppose. L’espoir renaît à travers l’innocence de deux enfants, Tanya et Junpei ... Adapté d'une histoire vraie, L'île de Giovanni raconte l'histoire des habitants de la petite île de Shikotan (dans l'archipel de Sakhaline) annexée en 1945 par l'Union soviétique. À travers le point de vue de deux petits garçons japonais habitant l'île, le film retrace l'histoire de la cohabitation entre les familles russes et japonaises jusqu'en 1947 et les événements qui suivirent.


Réalisateur : Mizuho Nishikubo

Avec les voix de :
Junpei Senō enfant :Benjamin Bollen
présent : Frédéric Cerdal
Tanya : //
Kanta Senō : Fanny Bloc
Tatsuo Senō : Philippe Roullier
Genzō Senō : Gérard Boucaron
Sawako enfant : Nzunga Mbembo
présent : Nikie Lescot
Hideo Senō : Frederic Popovic


Date de sortie : 28 mai 2014

Bande annonce :
BA:

Mon avis : Si en ce moment un mot me vient à l'esprit est sans nul doute : magnifique ! Tiré d'une histoire vraie, ce film d'animation comme la plupart des autres œuvres Japonaises me font à la fois rêver, pleurer et rire. Il faut bien avouer que j'ai pleuré en regardant ce film ... Oui bah j'ai un cœur d'abord !

Suivre le jeune héro Junpei pendant plusieurs années, de son enfance à son vieil âge est vraiment un plaisir. Nous le suivons donc à travers trois pôles importants, le présent au début et à la fin du film mais aussi dans le passé, ce qui est normal et puis dans ses visions qui racontent la nouvelle de Kenji Miyazawa "Train de nuit dans la voie lactée". Une histoire bien connue des Japonais mais que nous ne connaissons pas. Cette nouvelle non aboutie laisse une touche de poésie pour alléger l'histoire que contient le film en général. De plus, je me suis demandée comment aller se finir ce film, bien évidemment je ne pensais pas que cela allait se terminer ainsi '-' ...

Pour être franche je n'ai pas été déçu, quoi que un peu si en fait, je voulais que ça se finisse mieux pour Junpei x) ... Enfin, cela ne change pas, ce film est à la fois émouvant par tant de solidarité fraternel mais aussi tellement dur quand je me dis que ce dessin-animé est tiré d'une vraie, cela me fait bizarre. On peut très vite passer du sourire aux larmes. De plus avec ce thème d'amitié en pleine occupation de l'URSS et cet envie de rester lié par ce lien de sang ... On s'attache bien vite aux personnages !

Je conseil véritablement ce film si vous aimez ce genre là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

L'Île de Giovanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Le Coin FloodLe Coin Flood :: Fais ton cinéma :: Les films d'animations-