AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Petite remarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ljüna Giwdeh

Ljüna Giwdeh

II - Sentinelle

Féminin Messages : 448
Points : 283
Date d'inscription : 25/02/2014
Rôle : Chevalier de la Lumière
Armes : 1 arc et 1 poignard
Pouvoirs : Transformation en Chouette Harfang des Neiges

MessageSujet: Petite remarque Petite remarque EmptyMar 10 Mar - 0:42

Je voulais faire une petite remarque concernant le forum en général.

Je suis inscrite depuis environ 1 an, donc je ne suis ni tout à fait « ancienne » ni tout à fait « nouvelle ». Et j'ai l'impression d'un petit changement d'ambiance ces derniers temps, comme s'il y avait deux forums : le forum du staff, et le forum des autres membres. Je m'explique :
- les derniers dcs créés sont uniquement utiles à d'autres dcs (pour faire un couple ou un membre de la famille), et tous ces dcs sont faits par des membres du staff. Du coup, ce sont les nouveaux dcs qui sont actifs, et les autres membres attendent d'autres reps qui n'arrivent pas (je pense aux quêtes : il est bien dit dans les règles des quêtes que les joueurs doivent rép à la quête en priorité, pour avancer le plus rapidement possible. Or ça fait des jours, peut-être des semaines, que le PNJ doit rép. Autrement dit : le tour du staff. Mais puisque le staff est occupé ailleurs, les quêtes sont abandonnées et c'est dommage. J'ai vu que vous avez voulu en commencer une autre : est-ce qu'il ne faudrait pas achever ce qui a été commencé ?).
- J'ai connu une période aussi où le forum était bien plus actif sur la cb ou dans le flood. Bon ok, c'est (très) secondaire par rapport au rp, mais c'est ce qui permet aux membres de tisser des liens ensemble.
Bref, pour moi en ce moment, c'est comme si le pouvoir (le staff) ne s'occupait que des intérêts du pouvoir : les nouveaux dcs du staff. Aussi, j'ai beaucoup voté sur les top-sites, même sans me connecter. Mais je me suis rendue compte que j'étais quasiment la seule à le faire, et franchement ça m'agace : on dirait que le staff s'en moque et qu'il ne s'intéresse qu'à ses propres rps, sans chercher à amadouer de nouveau membres. Ce n'est pas ma définition d'un forum de rpg. Pour moi, ce qui est intéressant dans cet exercice, c'est l'écriture à plusieurs, le mélange des styles et des idées, et la bonne ambiance. Ici le problème c'est que 90 % des persos sont faits par 2 % de personnes IRL (bon, j'ai pas fait les calculs, hein, je donne les chiffres au pif, mais c'est l'impression que ça donne). Peut-être que nos intentions sont différentes en faisant du rp, après tout,chacun ses avis, et je suis prête à en discuter.
- Le staff fait quand même des choses : récemment le parrainage, les sondages, la nouvelle PA… mais tout ça n'est pas utile, alors qu'il y a des choses que je pense urgentes : les reps en retard, les top-sites…
Évidemment, vous allez me dire qu'il y a la vie IRL à prendre en compte aussi. Mais bon, je vois suffisamment souvent le staff connecté, et j'ai été admin d'un forum de rpg aussi, je sais comment ça se passe, et je sais qu'il y a des choses faisables. Par exemple, déléguer. Il y a 5 membres dans le staff, vous ne pouvez pas vous organisez pour que, quand quelqu'un n'a pas le temps de faire quelque chose, ce soit quelqu'un d'autre qui la remplace ? Ou bien, se concentrer sur des choses qui existent déjà, au lieu de s'éparpiller sans rien achever.

Je voulais parler de tout ça parce que je m'inquiète de la baisse de qualité du forum. C'est une très belle aventure avec un super background, un beau contexte… Mais si l'ambiance n'est pas au beau fixe, c'est vraiment dommage. Je pense au bien du forum en priorité, sans parler des petites anicroches qu'il pourrait y avoir entre les membres (staff ou pas). Par exemple, je n'ai pas l'impression que les quelques nouveaux membres restent longtemps, ou soient actifs, et je pense que c'est à cause de cette ambiance en baisse : les simples membres ne sont pas encouragés. Après, il faut aussi faire un choix : pour l'instant j'ai l'impression qu'on est plus dans du roman collectif avec des personnages principaux (du staff) et quelques secondaires (des autres membres), plutôt que sur un forum où le staff ne doit avoir qu'un rôle administratif et où les règles s'appliquent pour tous (notamment sur les dcs : nous on doit bien demander pour en faire, pourquoi le staff peut en faire à tout va sans demander aux autres membres ?). Donc ici : roman collectif ou forum rpg ?

Voilà, c'est mon ressenti du moment sur le forum. On peut en parler bien sûr, je suis sûre que d'autres opinions diffèrent de la mienne. Et que tout le monde est suffisamment mature et responsable pour ne pas prendre cela personnellement. Ce sont juste des pratiques qui ont un peu trop dérivées à mon avis, mais rien n'est irréparable. =)
Revenir en haut Aller en bas

Elywenn

Elywenn

Admin / V - Exterminateur de Ténèbres

Féminin Messages : 1311
Points : 1394
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Rôle : Chef des Chevaliers de la Lumière / / Admin ultime sur ce fow ! Schyzo et adepte de la souffrance de persos
Armes : Epée et Dague
Pouvoirs : Magie Noire, Transformation en sirène, Aquakinésie

MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque EmptyVen 13 Mar - 23:07

Coucou ! ^^

Et bien que répondre à cela, puisque personnellement, j’avais déjà remarqué que l’ambiance changeait mais je dois avouer que je ne pensais pas que c’était dans ce sens-là (du moins pas du fait qu’il y ait deux forums).
- Par rapport aux dcs, il est vrai que l’on s’est un peu emporté et que je m’en rends compte (puisque la moitié de mes comptes sont inactifs), donc je ne peux pas te contredire là-dessus ! Il en va de même pour les quêtes, la seule chose est que les différents abandons n’ont pas aidé mais cela ne justifie pas le retard qu’il y a, je suis entièrement d’accord avec toi.
- Pour ce qui est de l’activité flood et cb, pour ma part, mes études ne me permettent pas de me connecter autrement que le week-end (je passe sur le fow en semaine pour voir les nouveaux messages ^^ )
- Quand aux top-sites, j’ai eus quelques problèmes à plusieurs reprises qui font que les top sites refusaient mes votes (enfin, ça marche quand ça veut quoi ^^’)
- Cependant je me permets de te contredire sur le fait que les choses que le staff a fait était inutile, je pense qu’il fallait le faire mais après l’urgence ou pas de le faire pouvait peut-être être à revoir.
- Tu as raison sur ce point, il faudrait un peu plus d’organisation dans le staff.

Je suis contente d’avoir ton avis, c’est toujours très constructif. Il est vrai que des dérives ont été commises, je ne peux le nier. Alors on va tout faire pour changer cela et retrouver cette ambiance que l’on a connu autrefois ! Car il est vrai que c'est un forum rpg avant tout ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Ljüna Giwdeh

Ljüna Giwdeh

II - Sentinelle

Féminin Messages : 448
Points : 283
Date d'inscription : 25/02/2014
Rôle : Chevalier de la Lumière
Armes : 1 arc et 1 poignard
Pouvoirs : Transformation en Chouette Harfang des Neiges

MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque EmptySam 14 Mar - 15:33

Hey !

Je suis contente que quelqu'un ait répondu. Évidemment pour moi, c'est un sujet ouvert, n'importe qui peut commenter ce que j'ai écrit. Je répète que c'est mon avis et mes impressions, vous pouvez totalement être en désaccord avec tout ça. Et d'ailleurs, le meilleur moyen pour régler les problèmes, c'est que tout le monde réagisse et émette son avis (le principe de la démocratie, non?). Parce que s'il y a des choses qui restent sous silence, elles ne seront jamais réglées, et voilà où on en est sur le forum.

Pour te répondre Ely, j'ai peut-être été dure en parlant de choses « non-utiles » faites par le staff. Effectivement, rien n'est vraiment « inutile » à proprement parler. Mon sentiment était plutôt que les dernières actions étaient de l'ordre du détail par rapport au reste. Comme si on s'intéressait au papier peint avant d'avoir fini de construire tous les murs : le papier peint n'est pas inutile, mais il peut attendre.
Pour ce qui est des obligations IRL, évidemment je comprends qu'on a tous des emplois du temps très différents, et je suis la première à ne pas pouvoir me connecter tous les jours. Donc bien sûr, cette remarque n'était pas du tout un reproche, juste une constatation : puisque tout le monde ne peut pas être ici 24/24h, il faut une bonne organisation du staff pour garder le forum vivant le plus régulièrement possible. D'où mon idée de « déléguer » des choses. Mais tout ça, ce sont des points qui regardent le staff. S'il y a des conflits dans celui-ci, il faut les résoudre car cela se ressent sur les autres joueurs.

Si tout le monde fait des efforts, il n'y a aucune raison qu'on ne retrouve pas « l'ambiance d'autrefois », même si ça ne peut jamais être « comme avant ». On peut lancer une opération « Il faut sauver le forum de Larys' ! » si vous voulez^^ mais pour ça il ne faut pas avoir peur de dire ce qui ne va pas, parler à cœur ouvert et accepter de s'en prendre plein la tronche s'il y a lieu.
Honnêtement, je m'attendais à recevoir plus de réponses que ça. No offense Ely, mais tu comprends bien que ce message s'adressait à absolument tout le monde et pas seulement à toi =)

(j'me trompe peut-être. Je n'ai pas la science infuse. Mais puisqu'il y a un « malaise ressenti », il faut faire quelque chose et je propose donc le dialogue. Je vous aurais bien proposé un combat de sabre lasers ou un duel de baguettes magiques, mais ce n'est pas en mon pouvoir, désolée!)
Revenir en haut Aller en bas

Elywenn

Elywenn

Admin / V - Exterminateur de Ténèbres

Féminin Messages : 1311
Points : 1394
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Rôle : Chef des Chevaliers de la Lumière / / Admin ultime sur ce fow ! Schyzo et adepte de la souffrance de persos
Armes : Epée et Dague
Pouvoirs : Magie Noire, Transformation en sirène, Aquakinésie

MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque EmptySam 14 Mar - 17:07

Coucou ^^

Evidemment je suis d'accord que tout le monde puisse répondre à ton post (d'ailleurs, ce serait sûrement bien mieux pour comprendre et mieux résoudre les problèmes si tout le monde participe ! ).

C'est ce que j'avais compris Ljüna, les priorités auraient dut être revue, je n'en doute pas et pour ce qui est des quêtes, j'en prends la responsabilité, je me suis laissée dépasser par les projets, je me suis étalée sans jamais finir. C'est ce que je vais améliorer d'un point de vue personnel en tout cas =)
Je suis d'accord avec toi, il faut déléguer et c'est ce que le staff va faire prochainement, enfin s'organiser d'une meilleure façon du moins.

Ne t'en fais pas, je ne prends pas pour moi cette remarque ^^ et j'invite les membres à partager leurs sentiments sur le forum (qu'ils soient négatifs ou positifs) afin que le staff puisse et répondre à tout ce qui est nécessaire pour que Laryskanir brille de nouveau sur les pages du web ! Alors surtout, n'hésitez pas de dire ce que vous pensez, ça ne pourra qu'aider le forum à avancer, à ce que NOUS le faisions évoluer !
Revenir en haut Aller en bas

Rhosgobel

Rhosgobel

I - Novice

Masculin Messages : 339
Points : 153
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 27
Rôle : Soigneur
Armes : Bâton de marche,Catalyseur magique à son extrémité.
Pouvoirs : Communication avec les animaux / Guérison

MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque EmptySam 14 Mar - 18:34

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous, membres du staff, membres tout courts, et tout les autres.

Voilà, alors, le 24 mars prochain, c'est mon anniversaire : un an passé ici. Déjà oui. Pour ceux qui me connaissent un peu plus, ils sauront si ma vie les intéressent que ça fait un an que je suis parti au Vietnam, et que à l'heure où j'écris ce message, j'y suis. Enfin sur une échelle temporelle différente j'y serai.

Alors tout d'abord, mon avis concernant les DCs. Pluie de DCs. Raz de marée même. Il y en a beaucoup. Ce qui peut déstabiliser les membres. Je sais que, en septembre quand je suis revenu, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de monde, donc à ce que je voyais environ une centaine d'inscrit. Chouette, des gens avec qui rp. Puis j'ai eu vent de tous les DCs et tout, et c'est vrai que sur le coup, j'étais un peu déstabilisé. Je n'ai pas la solution miracle pour ce point, mais c'est vrai que, si c'est possible, et je le pense bien, instaurer une limite de Dcs (à 5 par exemple, pourquoi pas à 10) améliorerait la cohésion et réduirait les comptes inactifs à un nombre proche de zéro.

Concernant l'ambiance, je m'entends bien avec tout le monde, voilà pas de problème, certes la CB est pas tout le temps active, les horaires de chacun tout ça. Moi même, je sais que l'an prochain (normalement) je ne pourrais plus me connecter à cette fréquence, c'est à dire en moyenne une fois tout les 2 jours mini.

Mais voilà ! Récemment, et je parle à tous, tout le monde est concerné, principalement le staff. Le staff connait des divergences d'idées, des problèmes, entre eux. Et, réaction, ça entraîne le tout sur les membres. Aussi, je demande à chacun des membres du staff d'accorder leurs violons et leurs guitares pour composer ensemble. Je connais les histoires, je connais certains de vos points de vue. Je ne veux pas foutre la merde avec ce message, mais je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose pour que chacun avance et ce dans la même direction.

Bref, tout cela dit, la solution miracle, il n'y en a pas. Comme dit précédemment, chacun doit faire des pas vers les autres, doit surmonter les querelles et les mésententes, et allez de l'avons.

"Oui, nous pouvons.", pour citer un célèbre président Américain noir.

Revenir en haut Aller en bas

Swalia

Swalia

Admin / V - Ombre Cachée

Féminin Messages : 1212
Points : 1215
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 27
Rôle : Admin, codeuse
Armes : Couteaux, épée double
Pouvoirs : Pyrokinésie, télékinésie, télépathie

MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque EmptyLun 16 Mar - 18:07

Bonjour bonjour !

Ljüna je voudrai tout d'abord à te dire merci pour ce sujet, et ensuite désolée de ne pas avoir agit plus tôt pour que tu n'aies pas à le poster...
Je précise aussi que si je ne réponds que maintenant à ce sujet, c'est parce que je savais qu'Ely voulait te répondre et que j'ai voulu la laisser faire en premier (c'est l'admin principale après tout ^^)

Bon bref, bah c'est pas que j'arrive après la bataille, mais je n'ai pas grand à chose à dire si ce n'est que je suis d'accord avec les points évoqués. On a un petit peu beaucoup débordé, et sûrement perdu de vue certaines priorités. Mais comme tu l'as si bien dit Ljüna, il n'est jamais trop tard pour changer les choses et c'est ce qu'on a l'intention de faire ! (:

En ce qui concerne les dcs, oui on a déconné, je vais pas expliquer le pourquoi du comment de la chose et les raisons, peu importe on s'en fiche, le principal étant que les choses vont changer sur ce point là, afin de réparer les erreurs qu'on a faites.

Je voulais expliquer aussi par rapport à ce qui a été fait dernièrement (membres du mois, sondages, parrainage...) à mes yeux il fallait le faire, peut-être que ce n'était pas le bon moment. Mais le but commun de toutes ses actions étaient de plus impliquer les membres, anciens et nouveaux, c'est pour ça que je trouve que c'est important malgré tout ^^

Après voilà, les tensions du staff étaient loin d'arranger les choses, et je tiens à m'excuser que ça se soit ressenti sur le fo. Mais plutôt que dire "oui vous avez raison" à tout, je vais plutôt vous dire que tout le monde fait tout ce qu'il peut pour arranger les choses, parce que le principal est que tout le monde prenne du plaisir à venir sur Laryskanir ! Et puis aucune situation n'est jamais irréversible ou sans espoir ! Alors en ce qui concerne le staff on est prêtes à déplacer des montagnes pour que vous vous sentiez bien, et qu'on puisse avancer tous ensemble ! Vous verrez donc des changements dans les prochaines semaines (:

Je n'ai rien à dire d'autre si ce n'est que Laryskanir a beaucoup de chance d'avoir des membres comme vous tous <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petite remarque Petite remarque Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite princesse
» Petite invitation concernant les votes et les top-sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: Suggestions-