AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Bonsoir ! Afin de "restaurer" le forum, nous avons besoin de vos avis chers Laryskaniens ! Pour nous aider, c'est ici.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Laryskanir fête ses un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PNJ

PNJ

Maître Du Destin

Messages : 157
Points : 434
Date d'inscription : 27/10/2012
Rôle : The King of the Fow / Tyran absolu

MessageSujet: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! EmptySam 12 Oct - 3:44




L'anniversaire du forum



Un an...


Le 12 octobre 2012, un univers était créé. Une personne venait de lancer un forum, bientôt rejointe par une deuxième. Ensemble ils établirent un contexte, créèrent des catégories, quelques lieux, un coin flood, des règlements, ils recrutèrent également deux personnes pour les aider dans leur tâches. D’abord petit et simple, le forum de Laryskanir venait de naître…

C’est le 09 novembre 2012 que le tout premier rp du forum fut ouvert, un rp rapide terminé le 11 novembre mais qui allait être le premier d’une longue série. Le 11 novembre voyait aussi le premier membre officiel hors staff s’inscrire sur le forum et rapidement le nombre de membres augmentent tout comme les rps qui se forment petit à petit.

Les mois passent et si des membres disparaissent du forum, d’autres viennent pour agrandir la grande famille de Laryskanir qui voit son univers être chamboulé. Le thème est  changé à deux reprises pour améliorer l’esthétique du forum, des codes CSS sont insérés sur le forum et dans les posts officiels apportant une touche de renouveau. Puis arrive le mois de janvier qui voit trois promotions au sein du staff, deux modératrices deviennent administratrices et l’une des membres passe modératrice. Et c’est le 18 janvier que l’histoire des artéfacts est créée. Alors que le contexte est entièrement réécrit et mis sous forme CSS, les Ordres sont chamboulés par l’arrivée des rôles et hiérarchies.

L’univers de Laryskanir évolue lui aussi : les lieux prennent enfin un nom qui leur est propre, un bestiaire ainsi qu’un grimoire de maladies voient le jour respectivement les 08 et 20 juin. Le 27 juin, la carte officielle de Laryskanir est postée sur le forum et bientôt un système de quête ouvre ses portes pour vous proposer de nouveaux défis à relever.

Et c’est le 1er juillet 2013 que le tout premier event du forum est organisé, un event opposant les Ordres de Laryskanir et où tous les membres peuvent se réunir pour participer. Une guerre qui apportera des conséquences pour l’ensemble de l’univers, amenant de nouvelles intrigues et de nouveaux rps. Lassé des nouveautés ? Eh bien pas nous car le 08 septembre, les Chroniques de Laryskanir sont lancées et sont toujours en cours, vous promettant de nouvelles légendes sur le royaume, retraçant l’histoire telle que vous n’auriez pu l’imaginer…

En ce 12 octobre 2013, le forum a maintenant un an. Un an durant lequel nous n’avons cessez d’améliorer, de faire évoluer notre bel univers. Et nous ne comptons pas en rester là ! Sachez que de nombreuses surprises vous attendent encore et sont actuellement en préparation par le staff, des évolutions, des changements, de nouveaux events et bien plus encore…

Ainsi nous pouvons le dire : merci. Merci au staff d’avoir permis de développer le forum, le transformant petit à petit en un univers riche et complet. Merci à vous d’avoir permis cette aventure qui dure depuis maintenant un an. Merci tout simplement.

Et pour terminer comme il se doit, souhaitons à Laryskanir un joyeux anniversaire et peut être espérons-le, encore de nombreuses aventures à vivre…




Quel à été votre meilleur souvenir en un an ? Votre pire souvenir ? De quoi vous rappelez vous, qu'est ce qui vous a marqué... Postez à la suite de ce message et faites nous partager vos souvenirs du forum !




Rédigé par Marylia
Pagination CSS faites par Swalia avec les remerciement du staff






Revenir en haut Aller en bas

Tsuki-Hikage

Tsuki-Hikage

Modo / IV - Rodeur d'Elite

Féminin Messages : 416
Points : 698
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Rôle : Membre du Conseil des Ombres / Princesse des Dragons / Fan incontestée des chats et du Japon

MessageSujet: Re: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! EmptySam 12 Oct - 13:53

C'est le 19 novembre de l'an dernier que grâce à une amie aujourd'hui chère à mon cœur et alors modératrice de ce merveilleux monde de Laryskanir que mon âme se cristallisait sur ces terres.

Ici ce sont et s'écoule toujours des jours splendide, des jours exceptionnel, des jours triste et gris aussi ... Mais toujours, toujours l'un d'entre nous est là pour apporter de la couleur aux autres.

Ma plus belle rencontre ? C'est vous ma Crazy Family. Chacun d'entre nous étant là pour les autres, chacun d'entre vous est tellement précieux <3

Resteront dans les annales (celle de mon cu-ulte XD) les grandes soirée pop corn, les fous rire entre nous sur la cb et la réelle complicité entre nous tous.

Cependant si mon parcours en tant que "moi IRL" est un long fleuve tranquille il en fut autrement pour "Tsuki" dont le parcours rp est tumultueux.

Princesse au passé trouble elle est aussi le premier dragon du forum, une hybride mystérieuse entourée d'un background que j'essaie d'étoffer chaque jours toujours plus car ce forum mérite des personnages et des écrits d'exception.

Pas de chance en amours non plus, troublée par Cameron, délaissée par Laran aujourd'hui disparut tout ces moment là n'ont pas été facile pour elle. Âme cristalline aujourd'hui fendue, c'est un homme venu du désert ensoleillé qui dernièrement lui redonne une lueur d'espoir.

Elle continue bravement la poursuite des artefacts malgré l'affrontement inévitable avec son ennemis qui approche (peut-être sera-t-il bientôt révélé ? ).

Il reste tout à écrire et tant à dire, laissons les destinées s'étoffer.
En parlant de ça ...  Mon nombre de compte c'est aussi étoffé avec Heiwa soeur de Tsuki, une femme des plus calme mais fatale qui elle aussi a eu un premier amours infructueux. Et dernièrement Eärendil premier personnage masculin que je tente et duquel je suis plutôt fière.

Mon meilleur rp du moment : https://royaumedelaryskanir.1fr1.net/t544-rencontre-d-or-et-d-argent-pv-earendil

Le rp le plus triste pour moi : https://royaumedelaryskanir.1fr1.net/t91p15-une-premiere-rencontre-pv-tsuki-hikage-laran-yoann-lieu-la-cite-des-nains#3796

le rp qui m'a le plus choqué : https://royaumedelaryskanir.1fr1.net/t536-quand-la-provocation-mene-a-l-agression-pv-karlya-18

Je finirai ainsi, même si aujourd'hui certain son partit, je suis resté et aujourd'hui malgré les haut les bas nous sommes plus fort que jamais, tous ensemble.

Écrivons notre histoire, enchantons nos mots, parcourons Laryskanir et rentrons dans le monde de Laryskanir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité


Invité

MessageSujet: Re: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! EmptySam 12 Oct - 17:27

Oulà un ans déjà que le fow est ouvert....
j'ai eu l'immense chance d'être dans les premiers à s'être inscrit sur le Fow, j'ai connu le fow à ses débuts et vu la grande évolution de celui-ci. Ici j'ai rit, je me suis amusé... j'ai aussi trouvé du réconfort et de l'amour malgré la distance qui nous sépare. J'ai appris à connaître des gens et à leur faire confiance. Maintenant c'est ma Crazy Family chérie.

Par nos délires sur le cb comme *ils vont se reconnaître... ceux qui ont participé...x)* la mission vaisselle et les longues soirées popcorn et 7up les soirs où nous étions crevés ^^. *nostalogie* Par les discussions anodines et plus profondes. le fow a toujours été là malgré les décalages horaire et l'école, les activités nous séparant encore plus.

Les rps déjantés que nous avons vécus ensemble... le manque d'inspi flagrant... les discussions sur si on pouvait faire mourir un de nos persos et nos dédoublement de personnalité... Tant de beaux souvenirs.

Sur le fow je peu déconner sans peur et sans contrainte, car nous sommes tous un peu "fou" *je l'accepte oui x)* Toutes les conneries que nous avons débitées sans regards croches des autres.... xDDDDD.... IRL je n'ai pas la chance de m'exprimer librement, sur le fow toutes les contraintes s'envolent.

Jay et Luka sont le mélange de ma schizophrénie avancée *ne vous inquiétez pas je le suis IRL XDDDD*  Le loup-garou sans estime et le mercenaire sans coeur m'ont fait vivre bien des choses.

Mon plus beau souvenir ici a été de vous connaître... mes crazy sisters et brothers... Rien ne nous sépare. Nous partageons une passion commune et malgré les océans, les cours, le travail, le jet lag et autre rien ne pourra nous séparer.  

Le plus mauvais souvenir *cela ne se dit point... POINT TIME!* est.... ce sont les départs de certains. Ça marque toujours. Mais comme la philosophie le dit: Nous poursuivons notre route, rencontrons des gens et faisons un bout de chemin avec avant de prendre de différents embranchements. MOi j'espère que nous ferons un long bout de chemin ensemble plus d'un ans déjà ça c'est fait!

Enfin, pour ceux qui restent, nous poursuivons la même passion et continuons. Ensemble nous vivrons des aventures, Ensemble nous rirons et pleureront. Ce n'est pas la distance et les déconnexions qui vont nous séparer!

Continuons à vivre notre passion, vivez vos personnages et ayez des dédoublements de personnalité mais continuer à la vivre! Nous sommes peut-être fou mais nous sommes des fous intelligents qui savent comment vivre!

Les personnages n'attendent que vos mots et votre inspiration *quand elle veut se présenter x)...* Faites les vivres! Vivez vos rêves! Écrivez notre histoire... Entrez dans l'histoire!

VIVE LE VERT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VIVE LARYSKANIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Marylia

Marylia

Admin / IV - Rodeuse d'Elite

Féminin Messages : 563
Points : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 29
Rôle : Membre du Conseil des Ombre / Admin abusant du kick et du clear de cb, légèrement schyzo sur les bords / Grande gardienne des archives de la cb
Armes : Dague
Pouvoirs : Contrôle de l'air / Lire les pensées

MessageSujet: Re: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! EmptyJeu 17 Oct - 0:47

Bien avant l'ouverture du forum, sur un autre forum où je ne vais maintenant plus quelqu'un posta un jour dans un sujet une question. Cette personne cherchait un admin pour l'aider à bâtir un forum. Après réflexions et hésitations je lance ma candidature en me disant que peut être ce forum ne sera pas si mal. Refusée en tant qu'admin, le fondateur me contacte pour me dire que je peux malgré tout être modératrice et j'accepte. Malgré cela je mets du temps à m'inscrire, des questions me venant à l'esprit. Est-ce que j'ai eu raison ? Que va donner ce forum qui démarre tout juste ? Et surtout j'hésite car j'ai peur... Je me remets à peine d'une grande perte dus à un forum de rp... Je ne parviens pas à m'intégrer sur le forum où je me suis inscrite... Je me dis que peut être les forums de rps ne sont au final pas pour moi... Mais je me souviens. Je me souviens les rps merveilleux que j'ai pu faire par le passé et que je n'arrive pas à retrouver sur le forum où je suis... Ces rps qui me manquent cruellement, ces rps qu'au fond de moi j'aimerais retrouver... Le besoin de rp ? La curiosité ? L'envie ? Je ne sais pas ce qui m'a décidé mais le 06 novembre 2012 je me lance et m'inscris sur le forum traçant ainsi le début d'une grande histoire : mon histoire sur le forum.

A mon arrivée nous étions alors 4 sur le forum et j'étais rassurée de connaître au moins de nom les 4 personnes. Cameron que je connaissais du forum des Chevaliers d'Emeraude et avec qui j'avais un peu discuté lorsque j'avais envoyé le mp pour la candidature. Swalia que je ne connaissais alors que sous un autre pseudo venant aussi du forum des Chevaliers d'Emeraude. Elywenn que j'avais rencontré sur le forum de rp où Cameron avait posté sa demande de candidature, Elywenn, avec qui j'avais entamé un rp aujourd'hui oublié et avec qui j'avais déjà pu discuter et même commencer à nouer un début d'amitié. Peu à peu mes inquiétudes envers le forum s'évanouissent et je commence à me plonger dans l'univers à l'époque simple et facile à comprendre. Le 11 novembre je commence mon tout premier rp avec le fondateur du forum, un rp qui sera plutôt court et avec le recul, le relire me fait rire car je vois à quel point nos posts étaient courts à l’époque xD !

Dans un même temps une rencontre IRL allait bouleverser ma vie et celle du forum aussi car au mois d’octobre je faisais le rencontre de Tsuki grâce au cours de maths (comme quoi les maths servent au moins à quelque  chose Razz). De fil en aiguille nous sommes devenues amies et elle s’est inscrite après que je lui ai parlé du forum. Les rps passent, des liens se créent et une amitié éternelle est en train de se forger entre plusieurs membres. Et la Crazy Family est née… Une Crazy Family unie et sans laquelle je n’aurais pas tenu. Entre nos délires, fous rires et déprimes, nous avons toujours été ensemble, nous nous sommes toujours soutenus dans les hauts comme dans les bas et c’est ça qui a fait la vraie force de notre amitié.

Au niveau des rps j’ai longtemps hésité avant de me faire un deuxième compte mais j’ai finalement craqué et j’ai ainsi inscrit Telchar le 07 mai puis le lendemain Derek. Eh oui il aura fallu attendre 6 mois pour que j’aie plus d’un compte. Rapidement les comptes s’enchaînent et ainsi voit le jour sur le forum Rhaenys, Daeryssa, Garyn, Maegor, Nymeria, Sarella, Karlya, Rasler et la petite dernière dont la fiche attend d’être postée, Teila inscrite le 04 octobre. Avec ces nombreux persos on pourrait penser que je n’aurais pas tenus longtemps mais je m’accroche et je ne suis pas prête de les lâcher !
En un an j’en ai fait des rps… Qu’ils soient émouvants, prenants, ennuyants… J’aurais testé tous les genres ! Mon rp qui a été le plus difficile pour moi fut celui-ci : Quand la provocation mène à l'agression... un rp qui fut très… intense si je puis dire mais je peux avoir l’honneur (ou pas) de me dire que j’ai fait le premier rp moins 18 du fow x). Mon rp le plus émouvant… Eh bien j’hésite entre deux et comme c’est impossible de faire un choix je mettrais les deux : Amour volé... Vengeance assurée... ; Rencontre d'or et d'argent car pour moi ces deux rps ont été les plus émouvants et je sais que je ne pourrais pas les oublier, même si des rps encore plus émouvants viendront bientôt…

Mais il n’y a pas que la partie rp, en tant qu’admin il y a aussi la partie travail pour le forum. Et croyez-moi, je n’ai jamais été aussi fière de travailler pour un forum. Au début en tant que modératrice je m’occupais de surveiller les rps même si aujourd’hui je vous l’avoue je ne lisais pas tous les rps Razz(pas taper !). Puis en janvier j'ai été nommée admin et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à travailler. Tout d'abord les lieux des noms, simple mais j'ai tout de même été contente de pouvoir aider en changeant les noms basiques que nous avions au début. Puis j'ai travaillé à diverses choses et en juin, je me lance dans la création de la carte de Laryskanir, carte sur laquelle j'ai mis une semaine à travailler. Et aujourd'hui je m'occupe des Chroniques de Laryskanir et même si je n'ai pas encore pris un bon rythme (à savoir une par semaine) j'espère pouvoir continuer et réussir ! Et bien entendu je vous prépare une petite surprise pour vous, surprise dont même le reste du Staff n'est pas au courant :3 (à part Tsuki mais pas le choix elle vois ce que je fais en cours xD).

Que dire de plus ? Le temps passe mais malgré cela j'espère que rien ne changera : des rps, le boulot administratif, les fous rires, les délires... Maintenant tout ce que j'espère c'est que de nouveaux membres viendront agrandir notre grande famille ! Et que nous continuerons à faire des rps aussi merveilleux (ou horribles selon) que ce que nous avons déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas

Elywenn

Elywenn

Admin / V - Exterminateur de Ténèbres

Féminin Messages : 1311
Points : 1394
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 26
Rôle : Chef des Chevaliers de la Lumière / / Admin ultime sur ce fow ! Schyzo et adepte de la souffrance de persos
Armes : Epée et Dague
Pouvoirs : Magie Noire, Transformation en sirène, Aquakinésie

MessageSujet: Re: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! EmptyDim 20 Oct - 22:05

Je pourrai vous écrire cette histoire avec de multiples façons. Je pourrai le chanter, en faire un poème, en faire un roman ou encore le mimer. Rien n'est impossible, mais je vais aller dans le simple et juste vous le faire avec la méthode dans laquelle je suis la plus à l'aise, l'écriture des histoires.

Il y a de cela un an et deux mois, je découvrais le monde fantastique du rpg sur forum. C'est donc l'âme tourmentée que je me suis réfugiée dans ce cercle très fermé des rôlistes. Oui, fermé car seule les personnes aux âmes artistique peuvent en faire. Là où le monde réel laisse sa place à l'imagination, je me suis fortement attachée à ce style.
Une révélation qui m'a porté loin et je crois que ce que je vais dire aujourd'hui, très peu le savent, mais un mois seulement après mes débuts, je créais mon forum. Peu de temps pour m'occuper de lui, pas assez travaillé, il coula très vite, rattraper par les géants de ce monde.

C'est donc avec beaucoup de motivation que j'ai proposé ma candidature à la création d'un forum. Une personne souhaitant de l'aide pour créer son forum et le faire grandir. C'est à partir de cet instant qu'une nouvelle page de mon histoire de rôliste s'écrivit. Accepté en tant qu'Admin/Co-Fonda, je pars de ce pas m'inscrire sur ce nouveau forum qui m'attend. Ainsi, le 15 octobre, je présentais Elywenn au monde de Laryskanir. Cameron que je connaissais de plusieurs forums avait préparé le contexte, quelques petites retouches et ce fut prêt. C'est le 5 novembre où je fis connaissance avec la première modo du forum, Swalia, que je connaissais également d'un autre forum et le 6 novembre, ce fut au tour de Marylia de faire son entrée. Une bonne surprise à l'époque puisque j'avais commencé à tisser une amitié et qu'elle avait été là dans des moments assez critique...

C'est donc sereine et contente du travail que j'avais fournis que le forum ouvrit ses portes. C'est aussi à partir de ce moment-là où ma vie prit un nouveau tourment. A cause d'un événement, je me consacrais exclusivement à Laryskanir, laissant de côté les autres forums où de mauvais souvenirs... Malgré tout, je reste dans ma petite carapace, sur la réserve en ne cessant de me dire, ce n'est que du rpg, rien de réel, mais c'était sans compter sur une amitié forte qui s'est installé sans vraiment le vouloir.
C'est le début de la Crazy Family et c'est ce qui m'a empêché de quitter le forum et de le prendre en main après les absences de Cameron.

Le forum a bien évolué pendant cette première année d'activité et c'est grâce au super staff qu'il possède sans les filles, jamais tout cela n'aurait put être mit en place et il y a encore bien d'autres surprises en préparation. En outre, je voudrais remercier Swalia, Marylia et Tsuki pour tout ce qu'elles ont fait pour le forum, sans elle, il se serait planter et jamais il n'aurait remonté la pente.

Mais pour ma part, c'est surtout au niveau rp et écriture que j'ai grandi. En arrivant sur Laryskanir, je trouvais mes posts courts, nuls, j'en avais honte. A présent, je ne regarde plus la longueur *enfin, un peu quand même mais moins* j'écris avec mon coeur et tout passe. C'est assez impressionnant de voir l'évolution de son style pour à la fin trouver sa voie...

Bref, je suis arrivé sur le forum avec le personnage d'Elywenn, un perso fait comme cela avec une fille plutôt simple et basique mais le background de son histoire et ses relations eurent raisons de ma passion que j'ai de la jouer, comme si au final on ne faisait qu'un. Après cela, le 25 décembre *Joyeux Noël x)* Kim faisait son apparition et ce fut après une longue hésitation pour un troisième compte. Vie IRL, lassitude, beaucoup de chose à la fois qui firent que je ne fis mon troisième compte qu'au mois de juin, ce fut au tour de Morwen d'apparaître. Puis les vacances arrivèrent et tout s'enchaîna en l'espace de deux mois, Ervael, Aleana, Rodrik, Elora, Roslin, Katya, Elador et Neilina virent le jour. Malgré tout, je ne pus me retenir de continuer après les vacances, comme une addiction, ainsi, le petit dernier a posé ses pieds fut Ervan.

Mais les rps dans tout ça ? C'est bien beau d'avoir des dizaines de comptes mais si on ne fait pas de rp...
Donc, pour moi, le rp qui m'a le plus choqué... Bah j'en ai pas x). Sûrement parce que c'est moi Elador en faite xD.
le rp le plus dur que j'ai fait... je vois pas trop lequel, mais je sais lequel sera le plus dr, un rp qui se rapproche et que je redoute et ai envie de faire à la fois...
Le plus beau rp ? Celui que j'ai fait avec Yoann A l'abri du mal ou dans les Bras du Bien ? mais il y a aussi les rps avec Rhaenys et Ervael ou Roslin et Garyn que je trouve magnifique.

Quoi dire d'autre ? Le boulot d'admin ? Et bien il est là, mais c'est ce que j'ai accepté en devenant admin aussi. Même si pour moi, je pourrais faire plus et que le temps me manque, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Laryskanir fête ses un an ! Laryskanir fête ses un an ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Laryskanir fête ses un an !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Héros de Laryskanir...
» L'Herbier de Laryskanir
» Envie de retrouver Laryskanir... Et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Laryskanir :: News-